Bus Driver Simulator
Présentation Bus Driver Simulator
Je crois bien que j’ai pas besoin de te faire un dessin. Bus Driver Simulator a l’avantage d’avoir un titre explicite, même quand ont est pas copain avec la langue de Shakespeare. Les créateurs de EuroTruck Simulator nous reviennent avec un soft porté une fois encore, sur l’aspect simulation de conduite.
Dans Bus Driver Simulator, tu incarneras un chauffeur de bus dont les seules missions sont de conduire des clients d’un point A à un point B. Mais ne crois pas que la tache est aisée. Dans ce jeu original, tout les paramètres liés à la conduite d’un bus comptes.
Cette simulation est donc tout l’inverse d’un jeu d’arcade, dans BDS il faut s’attendre à respecter le code de la route et les usagers de ta ligne de bus. Les joueurs qui recherchent des sensations fortes, de la vitesse ou de la haute voltige : passez votre chemin ! Bus Driver Simulator n’est pas fait pour vous !
Professionnalisme et rigueur
Cette simulation de conduite est en effet très réaliste et demande aux joueurs une approche sérieuse, rigoureuse teintée de professionnalisme.
Les 30 itinéraires qui sont proposées sont bien conçues et les décors agréables, rappellent ceux de GTA III. On te demandera par exemple de conduire des écoliers à la piscine ou de vivre une journée en banlieue avec le trafic routier et tout ce qui s’en suit…
Bref, le but est de transporter des usagers en toute sécurité en respectant au maximum les horaires et en ayant une conduite confortable et fluide.
Conduire un bus : un vrai métier
Dans Bus Driver Simulator, on comprend vite les difficultés du métier de machiniste. Au-delà de savoir manier ton autobus dans des rues exiguës, il faudra apprendre à ouvrir les portes bien en face des arrêts et faire monter et descendre des gens au bon moment.
Gare au chauffeur qui sortira de sa ligne au risque de se perdre !
Gagne des points sans en perdre
Le jeu évaluera tes aptitudes grâce à un système de score. En respectant le code de la route et en t’arrêtant aux arrêts, tu feras grimper tes points. A l’inverse, à chaque fois que tu commenteras une erreur, cela te coutera cher.
Il est difficile de respecter tous les paramètres demandés. Bus Driver Simulator est en effet une véritable simulation dans son approche et il parfois déroutant de ne pas pouvoir réussir sa mission. Par exemple, si tu es en retard sur tes horaires et que tu décides d’adopter une conduite un peu plus rapide tu pourrais agacer tes usagers qui se plaindront d’être bousculés.
Le gameplay et les graphismes sont de bonnes factures et ne gâcheront pas le plaisir des fans du genre. La bande sonore est assez réaliste et les cris des passagers nous empêchent de nous concentrer le plus souvent.
Pour conclure, je dirais que cette simulation est vraiment faite pour les personnes passionnées par les bus ou de conduite en générale.