Voilà une nouvelle qui ne devrait pas laisser de marbre la communauté de gamers que vous êtes. La célèbre licence HALO pourrait sortir sous le modèle économique Free-to-play, un modèle que l'on connait bien sur Meilleurjeuenligne.fr.
Aussi surprenante que cela puisse paraitre, cette information semble se vérifier. C'est lors d'une conférence que la société spécialisée dans le jeu web Innova Systems, a vendu la mèche en annonçant la sortie prochaine de Halo online.
Cette nouvelle a été relayée sur le forum américain NeoGAF et n'a manqué de déferler la chronique sur les réseaux sociaux.
Calmez-vous, Halo Online n'est prévue que pour le marché russe pour le moment. Je sais…C'est dur ! Sachez tout de même qu'une sortie en Europe ne serait pas exclue !
‘Halo Online' is a free PC game launching only in Russia http://t.co/ZSe1orX3qB pic.twitter.com/Qtiowo8NkY
— Engadget (@engadget) 25 Mars 2015
Halo Online!: http://t.co/uYoS4ufTLm go view. #Haloonline #game #haloreach #view #watch. #game more will be uploaded later #like #view — Jamie OverKill (@JamieOverKill) 31 Décembre 2014
Présentation de Halo Online
Le titre n'a, semble-t-il, rien de bien innovant. Il est question d'un FPS Free-to-Play basé sur le moteur graphique d'Halo 3 et développé par Saber Interactive. Cette monture est uniquement basée sur un mode multijoueur, il ne faut donc pas s'attendre à des missions en solo.
Le but est de se retrouver entre amis dans des maps de 4 à 16 joueurs et de faire évoluer sont avatar.
Pourquoi un titre F2P ?
Microsoft cherche certainement à insuffler un second souffle à cette série légendaire des Halo qui manque un peu d'entrain aujourd'hui. Les Call of Duty et autres Battlefield ont eu raison de ce FPS grand public.
Le free-to-play est une manière souvent employée par les grandes firmes pour relancer des licences qui peinent à convaincre. Un lancement de cette version Halo gratuit pourrait avoir des conséquences positives sur les franchises Xbox à terme.
Les joueurs qui trépigne d'impatience de jouer à Halo Online, soyez courageux. Nous essaierons de le proposer dès sa sortie en Europe !